Tuesday 8 March 2011

Pas pas drôle

Not not fun est un petit label indépendant (au nom excellent dit en passant) qui a vu le jour à Los Angeles en 2006. Fondé par Amanda Brown, du groupe Pocahaunted, Not Not Fun produit du drone, du psychédélique, du dub, sur des vinyls (et oui ça existe encore), des cassettes (voilà plus étonnant), plus rarement des CDs (haaa), le plus souvent en tirage très limité. Autant dire c'est pas évident à trouver dans les bacs, même quand on est comme moi à seulement quelques centaines de km de leur siège. Voici donc en écoute quelques artistes signés sur Not Not Fun.




Pocahaunted: il s'agit d'un duo: Amanda Brown et Bethany Cosentino. Beaucoup de basses et de reverb, voilà ce qui caractérise pour sûr le son Pocahaunted, auquels vient se rajouter un esprit funk-rock sur leur dernier album (Make it real, 2010).

Pocahaunted, Ghetto Ballet (Island Diamonds, 2008, CD et vinyl)




Pocahaunted, Make it Real (Make it Real, 2010)






Topaz Rags: un peu moins de basses, un peu plus de piano. Du coup c'est un peu plus tranquil, voire jazzy et aussi moins envahissant que Pocahaunted, mais tout aussi narcoleptique.
Topaz Rags, California Ash B side (California Ash, 2008, cassette uniquement)



Topaz Rags, Sightings (Capricorn Born Again, 2009)




LA Vampires: nouveau projet solo d'Amanda Brown.

LA Vampires, Deeper (2010, disponible uniquement sur la compilation du magazine anglais Wire "Below the Radar Vol. 3)





LA Vampire & Zola Jesus: collaboration entre LA Vampires et Zola Jesus, le projet solo de la Souxiesque Nika Roza Danilova. Ici en écoute une petite reprise d'un morceau bien connu, à vous de découvrir lequel.


LA Vampires & Zola Jesus, No No No (LA Vampires meets Zola Jesus, 2010)

2 comments:

  1. Plusieurs morceaux de Topaz Rags sont en telechargement gratuit sur Last.fm.

    ReplyDelete
  2. Mon magazine préféré The Wire a mis Not Not Fun en couverture ce mois-ci: http://www.thewire.co.uk/ ;)

    ReplyDelete