Friday 4 March 2011

Sun City Girls

Un mélange complètement improbable de musique vaudoue, rythmes orientaux, folk psychédélique, surf déjanté, improvisations bruitistes, jazz débridé (la liste pourrait être bien plus longue), j'ai nommé: les Sun City Girls. Une chose est sûre, les SCG ont toujours fait de la musique en dehors des sentiers battus. De vrais indépendants, qui vont piocher dans une liste de styles musicaux sans frontière, mais qui réussissent à faire monter la mayonnaise et à produire un son tout à fait unique. Les SCG ont été formés en 1981 par les frères Alan Bishop et Sir Richard Bishop et par Charles Gocher, et sont malheureusement éteints depuis la mort de ce dernier en 2007. Ils ont produit une pléthore d'albums et d'enregistrements durant ce quart de siècle, souvent sur leur label Abduction Records, et il est en fait assez dure de s'y repérer dans leur discographie. Il est aussi très difficile de se procurer leurs albums, que ce soit en vinyl ou CD (avis aux amateurs).


Petit aperçu, forcément réducteur, de l'éclectisme musical des filles de la ville du soleil. Commençons par leur chef d'œuvre, "Torch of the Mystics", sorti en 1989.


Blue Mambo


Space Prophet Dogon


Et puis finissons par leur dernier album, Funeral Mariachi, sorti l'année dernière sur Abduction Records, et plus facile d'écoute que la plupart de leurs œuvres. Mais attention, très très bien quand même! Enjoy.



The Imam



Blue West


No comments:

Post a Comment